Mes essentiels du printemps. Épisode 3 : La robe fleurie

Le printemps est arrivé et depuis quelques jours le soleil aussi!!! ☀️ Vous savez ce que ça veut dire??? 🤔 Nous allons pouvoir ressortir nos gambettes!! Ça c’est une bonne nouvelle!!!

Par contre il va falloir aussi investir dans un bon autobronzant car après 6 mois cachées, elles sont plutôt tristounes nos gambettes!  😢 Autre solution, attirer l’oeil sur votre tenue! 🤩 Et quoi de mieux que la petite robe fleurie?! Je vous le demande! 😂

La robe fleurie, signature du vestiaire romantique, est devenue un grand classique de notre dressing. En l’associant avec des pièces contrastantes, vous pouvez facilement créer votre propre style! 😊

ÉPISODE 3 : LA ROBE FLEURIE

COMMENT LA CHOISIR?

Quelle coupe?

Les morphologie 8 opteront  pour les robes cache-coeur, patineuse ou fourreau, en agrémentant la tenue d’une ceinture pour renforcer l’effet « taille marquée ».

Pour mettre en valeur les morphologies A, on favorise les matières fluides qui ne marquent pas les formes et apportent une touche de légèreté. Choisissez des modèles qui attirent les regards sur votre buste, comme par exemple les robes avec un décolleté en V ou bateau ou celles avec des emmanchures volantées. 

À l’inverse les morphologies V choisiront de créer du volume au niveau des hanches et des fesses, les robes péplum sont idéales, par contre les robes bustier sont à éviter.

Les robes taille empire sublimeront votre silhouette en H. En étant resserrée juste sous la poitrine, elle souligne le décolleté et donne l’illusion d’une taille marquée.

Les robes sont idéales pour mettre en avant les jolies courbes et masquer les rondeurs. Les rondes préfèreront les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui allongent et amincissent la silhouette.

Quel motif?

On utilise les gros imprimés à contraste pour créer du volume ou agrandir une silhouette, on choisit des imprimés plus petits tons sur ton lorsqu’on veut allonger la silhouette.

Quelle longueur?

Midi, mini, maxi laissez libre court à vos envies….

COMMENT LA PORTER?

La robe fleurie est une pièce indispensable de notre dressing de printemps, d’été, d’automne et même d’hiver! ☀️🌼🍂❄️

Au printemps, on dit stop aux collants et on sort les gambettes, par contre on peut choisir de la porter sous un pull, un blazer, une saharienne, une veste en jean ou même un perfecto pour ajouter une touche rock à votre look bohème.

Aux pieds, vous avez un choix très large qui se fera en fonction du style que vous souhaitez avoir : les baskets pour un style casual chic, les bottines ou bottes en daim pour un look bohème,  les doc martens pour un look plus rock et si les températures augmentent des sandales pour un style plage…😎🏖

QUELQUES EXEMPLES…

 

MA SÉLECTION DE ROBES FLEURIS ÉTHIQUES ET ÉCO-RESPONSABLES

Robe Matcha, SOEUR PARIS

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *