MES ESSENTIELS DU PRINTEMPS. ÉPISODE 4 : LE TRENCH

On continue la série sur les essentiels du printemps et avec la météo annoncée pour les prochains jours, vous allez en avoir besoin! 😂🌧

Impossible de dresser la liste des indispensables d’une garde-robe sans parler du trench. Cette pièce déjà présente dans la penderie de nos grands-mères, de nos mamans et maintenant de nos filles!

Le trench est LA pièce qui passe au-delà des tendances et des caprices de la mode, il est là depuis un siècle et il n’est pas prêt de disparaître! 🧥💪🏻

Chic, féminin, classique, le trench est le symbôle du style à la Française que tout le monde nous envie et en plus il s’adapte à tous les styles et à toutes les morphologies.🇫🇷

Quelle coupe?

Les morphologies 8 choisiront une coupe cintrée qu’elles ceintureront pour marquer leur taille et mettre en valeur leur courbe avantageuse tandis que les H préféreront une coupe droite avec la ceinture portée sur les hanches pour créer une taille et harmoniser la silhouette.

On évite les épaulettes et les rabats pour les morphologies V et on privilégie une coupe droite ou patineuse bien ceinturée pour équilibrer les volumes. À l’inverse les morphologie A peuvent se permettre un modèle cintré avec épaulettes avec une ceinture portée lâche sur les hanches.

Les rondes choisiront la forme droite qui va rendre rectiligne la silhouette ou la forme patineuse ceinturée pour faire ressortir leur jolie poitrine et masquer les hanches.

Quelle couleur?

Si on veut un trench intemporel que l’on va garder des années, alors on opte pour les couleurs « classiques » soit le beige, le kaki ou le mastic. On choisit des tonalités froides ou chaudes en fonction de sa colorimétrie. 

Quelle longueur?

Un seul conseil pour les petites, si vous souhaitez porter un trench long alors laissez le ouvert pour qu’il n’étouffe pas la silhouette, pour les autres suivez vos envies! 😊

COMMENT LE PORTER?

Le trench est un pièce « classique » de la garde-robe. En l’associant avec des pièces trop classiques, le look pourra manquer de modernité. Vous pouvez facilement casser le style avec un jean, un tee-shirt blanc et une paire de baskets pour un style casual chic.

Une jupe en cuir, un tee-shirt oversize ou des santiags ajouteront une touche de rock à votre look.

Vous pouvez aussi tenter le look sexy avec une robe près du corps et des sandales ou encore le style bohème chic avec une jolie robe fleurie 🌼🌸.

VOICI QUELQUES EXEMPLES…

MA SELECTION DE TRENCH

Trench Heritage long The Kensington, Burberry

(Petite précision, OK le prix est excessif mais les coupes et les tissus utilisés sont parfaits, c’est une pièce que vous garderez toute la vie! 🤗 Pour ma part, j’en cherche desespérément un en seconde main…😅)

Précédent

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *