Va te coiffer!

A/dropcap]ttention à toi chère lectrice! Je te parle d’un sujet ultra sensible aujourd’hui alors avant de lire cet article, va vite écouter l’épisode 15 de VA T’HABILLER! 

Et pour que tu puisses y voir plus clair et savoir quelles sont les coupes de cheveux qui valorisent ton joli minois, je te conseille vivement d’aller voir ce qui se passe là-dessous! 😉

Je précise aussi que je ne suis pas coiffeuse et que les conseils ci-dessous tiennent compte uniquement de la morphologie de ton visage et non de la nature de tes cheveux. C’est pour cela qu’un professionnel de la coiffure sera plus à même de te guider dans le choix de ta coiffure idéale.

Ces conseils t’aideront à mieux comprendre la forme de ton visage et comment tu peux le valoriser.

LE VISAGE OVALE

Selon les coiffeurs, le visage ovale, allongé et fin est la forme « parfaite » car il permet toutes les coupes et toutes les coiffures.

Pour savoir si tu appartient à la team des « visages ovales », place-toi devant un miroir et observe avec attention tes traits.

Ta mâchoire est fine et mince, ton front ni trop grand ni trop petit et tes pommettes légèrement bombées? Bingo, tu es une chanceuse!

Autre astuce pour reconnaître un visage ovale : observer si la largeur de votre visage correspond à la moitié de sa longueur.

Du long, du court, en passant par le carré tout est permis pour le visage ovale! Effilés, attachés, lisses, wavy, tu as l’embarras du choix!

LE VISAGE RECTANGULAIRE

Tu as un visage long et anguleux? Ton visage ressemble à un rectangle. Ton front est large et haut, et ta mâchoire est saillante. Ton faciès s’apparente au visage carré mais il est plus allongé.

L’objectif de la coiffure idéale est diminuer visuellement la largeur de la mâchoire et arrondir les angles du visage.

Les coupes longues ou mi-longues, une coupe destructurée, une frange sur le côté ou encore une coupe effilée adouciront à merveille les visages rectangulaires.

Les ondulations, l’effet wavy et les courbes en général vont « arrondir » les angles très dessinés du visage en forme rectangle et féminiser l’ensemble.

Le volume sera toujours préférable dans ta  situation car il va rééquilibrer les lignes du visage.

LE VISAGE ROND

Tu as un visage poupin et très féminin? Si  la longueur du menton jusqu’au front et la longueur entre l’oreille gauche et droite sont presque identiques alors ton visage est rond.

La douceur de tes traits fait ressortir ta féminité et elle sera très facile à mettre en valeur.

Avec un visage rond, on privilégie les coupes mi-longues ou longues. Tu peux  aussi te laisser tenter par un carré quelque peu plongeant, ou encore une coupe garçonne qui sublimera les lignes arrondies de ton visage. Sinon, opte pour du dégradé !

Il est déconseillé d’éviter les cheveux trop lissés et raides.

LE VISAGE CARRÉ

Ton visage est caractérisé par une très bonne répartition des proportions, entre le haut et le bas, et la largeur. Cependant, à la différence des visages ronds tu as des traits beaucoup plus droits avec les mâchoires affirmées. Pour une coupe de cheveux qui souligne les lignes de ton visage, opte pour une coiffure très structurée.

Les femmes au visage carré ont des traits très puissants, un visage empreint de caractère et de force. Ce qui leur va, c’est la structure ! Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, on cherche à souligner les traits droits du visage carré, pas à l’arrondir. Les visages carrés doivent surtout s’affirmer avec des coupes de cheveux droites, structurées, « clean » et franches.

Un carré court pour affirmer la force du bas du visage ou un carré long pour adoucir. Une queue de cheval, un chignon ou une tresse, rien ne doit dépasser!

LE VISAGE TRIANGULAIRE

Si ton front s’avère quelque peu étroit alors que ta mâchoire et ton menton s’affirment bien plus, ton visage a une forme de triangle.

L’objectif de la coiffure idéale est d’estomper ta mâchoire mais aussi d’apporter du volume sur le dessus de la tête, plus étroit afin d’harmoniser ton visage.

On privilégiera donc les coupes de cheveux qui laissent le front dégagé, avec du volume au niveau des tempes et avec un beau dégradé qui commence au niveau de la mâchoire, pour mieux l’adoucir.

Un carré plongeant pas trop structuré sera  idéal pour un visage en forme de triangle. On aime aussi les wavy et les boucles qui apporteront de la douceur au bas du visage assez anguleux.

Les franges devront être évitées ainsi que les carrés droits et lisses coupés au niveau du menton, qui mettraient le focus sur les maxillaires.

LE VISAGE TRIANGLE INVERSÉ OU EN COEUR

Tu as un front large, des pommettes peu saillantes ainsi qu’un menton fin et étroit ? Tu as un visage triangle inversé appelé aussi visage en coeur. Tu as un joli petit minois alors profitez-en !

Tout d’abord, la finesse du bas de ton visage n’est pas négligeable. Ta mâchoire et ton menton ne sont pas larges, ce qui est très féminin et surtout avantageux pour l’ensemble de ton visage.

L’objectif de la coiffure idéale : rééquilibrer les proportions de ton visage avec une coupe qui dissimule ton front large et qui donne du volume en bas de ton faciès.

Pour rééquilibrer les proportions du visage, il faut jouer avec les volumes de la coupe de cheveux ! Les coupes dégradées sont donc idéales pour vous car elles vont vous permettre d’ajouter du volume là où il faut : sur le dessus de la tête, pour harmoniser le tout ! Il est peut être astucieux de réaliser des boucles, des formes arrondies, qui vont adoucir l’aspect triangulaire du visage.

La frange peut aussi être envisagée! En effet, elle va dissimuler le front, qui se trouve être la partie la plus proéminente de ton visage, et donc faire ressortir la finesse de la mâchoire, qui est ton atout. Choisis la de préférence effilée et légère pour ne pas alourdir le visage.

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest