QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE?

Me voilà de retour par ici! Toutes mes excuses, chère lectrice,  pour cette longue absence mais promis je vais me rattraper! Et pour cela je te propose un sujet d’une haute importance : bien choisir ton manteau d’hiver! 

J’aborde le sujet de manière générale dans l’épisode 6 de mon podcast « Va t’habiller! » (disponible sur toutes les plateformes d’écoute et ici ! ).

Dans cet article, je creuse un peu plus en t’aidant à choisir ton manteau en fonction de ta morphologie.  

Alors tu te dis peut-être que le manteau c’est par dessus les habits et qu’on se moque  de la forme! 

Sauf que non. En fonction de ta morphologie, de tes atouts et de tes complexes, choisir la bonne forme de manteau peut tout changer!

Cette étape primordiale te permettra de te sentir belle et à l’aise pendant tout l’hiver!

Petite précision, je parle dans cet article de manteaux donc je ne parlerai ni des doudounes ni des parkas car non, chère lectrice, ce ne sont pas des manteaux! 😉

QUEL MANTEAU AVEC DES ÉPAULES MUSCLÉES? 

Si tes épaules sont musclées ou que tu as une morphologie en V (la largeur des épaules plus large que la largeur des hanches), tu peux facilement équilibrer ta silhouette en focalisant l’attention sur le bas du corps tout en adoucissant le haut de ton corps!

Et là tu te dis mais comment je peux faire ça avec un manteau? 🤨

Déja tu oublies tous les manteaux avec des épaulettes et les gros cols et ça tombe plutôt bien car en ce moment les manteaux à épaules tombantes sont très tendance! 😊Attention aussi à bien choisir la taille de ton manteau car trop petit, il marquera encore plus tes épaules et tu ne te sentiras pas à l’aise du tout!

Je te conseille également de bien choisir ton écharpe, pour éviter d’apporter trop d’information près de tes épaules, tu peux choisir des couleurs de la même nuance que ton manteau ou proche dans le cercle chromatique! Comme du noir et du bleu marine, ou du bleu roi et du bleu marine par exemple.

Pour la forme, opte pour du manteau trapèze, droit ou boule avec des grosses poches pour apporter du volume sur le bas de ton corps!

Manteau Cliff, Ba&sh

QUEL MANTEAU AVEC UNE TAILLE MARQUÉE?

Si tu as une morphologie 8 ou X ou simplement si tu as la taille marquée, un seul conseil : souligne ta taille! 😊

Des manteaux cintrés ou ceinturés seront parfaits pour valoriser vos jolies formes.

Le trench, le manteau forme kimono ou encore le manteau trapèze sont des vêtements а avoir absolument dans ta garde-robe.

Si tu as une forte poitrine, méfie-toi de la fermeture du manteau, les doubles boutonnages ou les fermetures éclair ont tendance à ajouter du volume. Je recommande les manteaux à boutons uniquement avec une ouverture décalée sur le côté, l’idéal étant les manteaux amples cache-coeur ou forme peignoir que l’on ferme devant avec une ceinture souple.  Évite aussi le manteau avec des cols trop près du cou, l’idéal est une ouverture jusqu’au milieu du décolleté.

Manteau en laine, Comptoir des Cotonniers. Gros coup de coeur pour cette marque. J’ai eu la chance de pouvoir essayer les manteaux dans leur boutique Rue des Juifs à Strasbourg. La composition est parfaite avec de la laine et du cachemire pour un prix très correct! Un grand merci à Badia pour son accueil et son professionalisme!

QUEL MANTEAU AVEC DES HANCHES DÉVELOPPÉES?

Si tu as une morphologie A (la largeur des épaule plus fine que la largeur des hanches), équilibre ta silhouette en étoffant le haut du corps pour minimiser les hanches.

C’est facile, pour éviter que l’attention ne soit portée sur tes hanches, tu ajoutes du volume sur le haut du corps! Les manteaux structurés avec épaulettes et un grand col vont devenir tes alliés!

Privilégie les longueurs trois quart avec une forme droite. Si le manteau a une ceinture, porte la lâche sur les hanches.

Le choix du tissu est également important, évite les matières trop lourdes et rigides  qui vont ajouter du volume et  privilégie plutôt les manteaux double-face chauds mais légers.

Pardessus masculin en laine et en cachemire, Comptoir des Cottoniers

QUEL MANTEAU POUR LES PETITES ET POUR LES GRANDES?

Mon conseil sera simple et plein de bon sens : choisis la bonne taille! En choisissant un manteau trop grand ou trop petit, tu accentues l’effet grande ou petite taille.

Tant que le manteau est ajusté à ta taille, que tu sois grande ou petite, tu peux tout te permettre, du court, du trois-quart et même du long!

Ensuite, choisis ton manteau en fonction de ta morphologie et fais-toi plaisir! 

Manteau double face mix laine ceinturé, Maje

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest