Mes essentiels du printemps. Épisode 2 : le tee-shirt blanc

S‘il y a bien une pièce que nous avons toujours eue dans notre dressing c’est le tee-shirt blanc! Enfant, adolescente, femme, il nous accompagne au fil du temps sans prendre une ride… (contrairement à nous!😉).

Essentiel de la garde-robe, intemporel, le tee-shirt blanc est l’indispensable à avoir. À première vue, rien ne ressemble plus à un tee-shirt blanc qu’un autre tee-shirt blanc! Détrompez-vous! Le choix de la forme et de la matière est primordial pour que votre look soit parfait.

ÉPISODE 2 : LE TEE-SHIRT BLANC

COMMENT LE CHOISIR?

Quelle coupe?

Le tee-shirt blanc s’adapte à toutes les morphologies. Qu’il soit près du corps ou oversize, le choix de la coupe se fera en fonction de l’harmonie des volumes.

Pour faire simple, si on choisit un pantalon large ou une jupe volumineuse, on préfèrera un tee-shirt près du corps et à l’inverse si en bas vous choisissez une jupe crayon ou un jean slim, une forme oversize équilibrera la tenue.

Le col?

Si vous avez un long cou, privilégiez des cols ronds (ras du cou) ou des cols « bateau » très droits, qui créeront une ligne horizontale sur votre carrure.

Si vous avez un petit cou, choisissez des cols échancrés type V, U ou danseuse. Le fait d’avoir le cou dégagé allongera cette partie du corps. Ainsi, vous paraîtrez plus fine et élancée.

Les poitrines menues choisiront un col rond ou bateau pour diriger le regard vers le haut et donner de l’ampleur au buste.

Les poitrines généreuses préfèreront les cols en V pour mettre en valeur le décolleté.

Les manches?

Les bras ronds veilleront à ce que le tee-shirt ne soit pas dans une matière moulante afin que les manches ne coupent pas le bras et donnent un effet disgracieux. Si c’est votre cas, ne cachez pas vos bras mais osez le débardeur!

La longueur du tee-shirt?

Le tee-shirt qui convient à tout le monde est long jusqu’aux hanches. Plus court, il est parfait pour les ventres plats et celles qui ont de petites jambes car cela donne une illusion de longueur. Attention à ne pas porter le tee-shirt trop long pour ne pas tasser la silhouette.

Quelle matière?

Pour un joli tombé, optez pour un modèle 100% coton (si possible biologique) ou le 100% lin. Veillez au moins à avoir toujours plus de la moitié de matières naturelles. Attention au 100% synthétique : transpiration garantie!

COMMENT LE PORTER?

Le tee-shirt blanc est un basique,c’est une pièce simple, très facile à associer. Mais attention, pour réveiller votre look et éviter la monotonie, il faut l’associer avec une pièce forte! Avec le tee-shirt blanc, tous les styles sont possibles,  look casual, bohème, élégant, tendance…

Avec un jean, un blazer et des escarpins pour un look élégant ou simplement avec une paire de baskets pour un look plus casual.

Pourquoi ne pas tenter le total look blanc? Très classe, le look monochrome affine la silhouette.

Sur une jupe courte, en cuir, en velour, à volants, avec des baskets et une veste en jean.

Sur une jupe longue pour un style bohème, sur une jupe midi pour un style plus élégant.

Pensez aussi à le porter avec une accumulation de chaînes dorées ou argentées ou avec un foulard qui réveillera votre tenue.

Sous un tailleur coloré ou plus classique.

Sous une robe nuisette, sous un caraco…

Vous l’avez compris les possibilités sont infinies alors faîtes-vous plaisir! 😊

Quelques exemples…

MA SÉLECTION DE TEE-SHIRTS ÉTHIQUES ET ÉCO-RESPONSABLES

Tee-Shirt L’indémodable, Splice Paris

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *