Et si on parlait des influenceuses qui m’ont influencée ?

C’est quoi une influenceuse ?

Définition : « Un(e) influenceur(euse) est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing. » (Wikipédia)

Aujourd’hui, les influenceuses sont devenues de véritables entrepeneures qui savent utiliser et exploiter leur image. Certaines crééent même leur propre marque ou signent des collaborations prestigieuses qui se vendent comme des petits pains. Les marques se les arrachent puisqu’elles sont devenues un de leurs supports de communication le plus rentable. Une étude réalisée par l’agence Odoxa-Emakina montre que 41% des français avouent que l’envie d’acheter a été provoquée par une personnalité qui a décrit son expérience avec une marque plutôt qu’une publicité.  

Si pour certains, les influenceuses se limitent à cet aspect et sont de simples espaces de pub, elles apportent aussi un autre regard sur la mode, la beauté mais aussi le lifestyle, l’écologie et le développement personnel.

La plupart sont devenues influenceuses grâce à leur passion, leur persévérance et leur travail.

Au quotidien, elles partagent leurs expériences, testent de nouveaux produits, de nouvelles recettes ou réalisent de véritables travaux d’insvestigation dans le seul but de satisfaire leur communauté.

Pour ma part, certaines ont joué un rôle majeur dans mes prises de conscience notamment en ce qui concerne l’alimentation, l’écologie, la consommation raisonnée et la cosmétique bio. 

Grâce à leur travail, leur sincérité, leur créativité, leurs connaissances et leurs valeurs, certaines  sont devenues pour moi de véritables sources de motivation et d’inspiration.

Mes influenceuses mode et beauté préférées?

 

Doris blancpin, dorisknowsfashion.fr, @dorisblancpin (113,7K abonnés).

Doris est une marseillaise pétillante qui  nous entraine dans son quotidien de fashionista, de maman, de beauty girl et d’épicurienne. Elle a créée son blog il y a 6 ans pour partager ses looks, ses voyages et ses humeurs.

Ce que j’aime chez elle :

  • son naturel et son authenticité, elle dit ce qu’elle pense et ça fait du bien! 
  • sa bonne humeur et son sourire.
  • ses looks (parfois improbables mais qu’elle assume parfaitement).
  • son côté rebelle, elle ne se prend pas au sérieux et ne veut surtout pas se fondre dans le moule.
  • sa joie de vivre.

Audrey Lombard, audreylbd.fr, shopaudreylbd.com, @audreylombard (450,5K abonnés).

En 2005, Audrey fait partie de la team des premières blogueuses. Elle concilie son métier de vétérinaire tout en postant régulièrement ses looks souvent composés de noir et blanc et ses astuces beauté sur son compte Instagram. En 2017, elle a lancé sa marque shopaudreylombard avec de superbes pièces de qualité (mon préféré le gilet Seattle…). 

Ce que j’aime chez elle :

  • Pour moi, c’est LA référence en terme de mode, c’est une vraie source d’inspiration.
  • Ses looks sont simples, souvent décalés, pratiques et magnifiquement accessoirisés.
  • Ses looks sont « adaptables » c’est à dire baskets ou chaussures plates la journée et on ajoute une paire de talon le soir, un peu de RAL et le tour est joué!
  • Elle ne pousse pas à la surconsommation, elle mise sur des pièces de qualité. On la voit souvent avec les mêmes pièces mais dans des looks différents.

 

NATAMELIE, natamelie.fr,  @natamelie (319K abonnés).

Amélie est une maman sexy et pétillante qui habite en Corse. Elle a lancé sa chaîne YouTube en novembre 2009 où elle publiait des tutos make up, coiffures, haul… On la retrouve aujourd’hui sur instagram où elle nous partage ses looks, son make-up, sa vie de maman, sa routine sportive, sa décoration, son alimentation. Elle a également un site marchand avec de jolis vêtements, des bijoux et quelques éléments de décoration et un blog.

Ce que j’aime chez elle :

  • Ses looks simples mais efficaces.
  • Ses vidéos « routine sportive ».
  • Sa spontanéité et son naturel.
  • Son sens de l’humour…
  • Ses cheveux… j’ai craqué pour les extensions de @madamemmmmm grâce (ou à cause…) d’elle!!!

 

Mes influenceuses mode éthique, cosmétiques bio, écologie préférées?

Je précise que mes prises de consciences écologiques sont récentes. Il y a encore un an, j’achetais mes vêtements chez Zara, H&M et Mango, je ne mangeais pas bio et je n’utilisais que des cosmétiques « chimiques ». Le chemin vers une vie green et éthique est long et semé d’embuches. Il y a peu, j’ai découvert ces 3 nanas qui font un travail remarquable. Elles partagent des marques de vêtements éthiques, de cosmétiques bio et des astuces pour aller vers un mode de vie éco-responsable tout ça dans la bonne humeur, la légereté et sans jugement. Leurs recherches nous permettent de gagner du temps et de l’argent! Enfin, je pense que leur implication et leurs actions permettent des prises de consciences et jouent un rôle déterminant pour l’écologie et le développement durable.

 

 

HAPPYNEWGREEN, www.happynewgreen.com ,@happynewgreen (8.4K abonnés).

Manon est une jeune fille d’une trentaine d’année qui partage sur son blog et son compte instagram ses bonnes adresses shopping, ses conseils pour une garde-robe responsable et ses coups de coeur beauté bio. Son objectif, nous aider  » à consommer moins mais mieux! ».

LUCYNESS, lucyness.net , @lucyness (2.9K abonnés).

A travers son blog, Lucy,  jeune étudiante,  nous accompagne  sur le chemin d’une consommation plus responsable et raisonnée de vêtements et de cosmétiques. Elle partage également une rubrique lifestyle.

ELENASANSH, elenasansh.com ,@elenasanh (5k abonnés).

Avec son blog, Elena veut nous sensibiliser à des sujets comme la mode éthique, l’alimentation durable, les cosmétiques bio,…

 

Mes influenceuses lifestyle, bien-être, développement personnel et alimentation préférées?

– Margot, youmakefashion.fr, @youmakefashion (266,1K abonnés), @biendansmonslip (115,7K abonnés).

Elle a créée son blog en 2010 et elle y parle de ce qui la passionne : l’alimentation, le DIY, les voyages, le sport, la beauté et la mode. Elle a écrit 3 livres : Je suis happy, je suis healthy et dernièrement les recettes healthy de Margot. Sur Instagram et Youtube, elle nous partage son quotidien, ses séances de sport, ses recettes, ses voyages, ses coups de coeurs beauté et mode…

Ce que j’aime chez elle :

  • Cette fille est un vrai rayon de soleil, elle dégage une énergie incroyable, du coup on a envie de la suivre!
  • J’apprécie son naturel, sa simplicité, son positivisme et sa bienveillance.
  • Ses recettes healthy super simples à réaliser!
  • J’ai lu ses 2 premiers livres qui sont remplis d’astuces et de conseils concernant l’alimentation et le développement personnel. 

Caroline Receveur, carolinereceveurandco.com, @carolinereceveur (3.3M d’abonnés) .

Plus besoin de la présenter, on connait tous son parcours. Caroline a débuté en tant candidate de téléréalité, puis elle est devenue mannequin, animatrice et actrice. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes influenceuses en France. Elle a créé sa gamme de thé bien-être, WANDERTEA (www.wandertea.fr), fabriquée exclusivement en France. En 2017, elle sort son premier livre NO FILTER où elle se livre sur son enfance, adolescence et sur son parcours. On y retrouve également des recettes healthy, des astuces beauté et des conseils lifestyle. En 2019, elle a lancé sa marque de vêtement RECC Paris (www.reccparis.fr) (je vous la conseille il y a des pièces magnifiques).

On la retrouve sur son blog et sur les réseaux sociaux où elle nous partage son quotidien avec son fils et son chéri, ses conseils maquillage et beauté, ses recettes healthy…

Ce que j’aime chez elle :

  • Son parcours qui fait vraiment rêver.
  • Ses conseils beauté.
  • Ses looks.
  • Son naturel (elle n’hésite pas à se montrer sans maquillage) et son authenticité. 
  • La qualité de ses vidéos youtube.

Mathilde Lacombe, mathildelacombe.com, @mathildelacombe (110,7K abonnés).

Mathilde a fondé Birchbox France (première Beauty box en France!), elle est également passé par la case blogueuse. En 2017 sort son premier livre « Une question d’équilibre » où elle nous explique comment elle a réussi à mener de front sa carrière professionnelle avec une vie de maman et de femme épanouie. En 2018, elle lance sa gamme de complément alimentaire pour la peau AIME.

Ce que j’aime chez elle?

  • Pour moi, c’est LA femme parfaite, j’aime tout chez elle. 
  • Elle a un parcours de dingue.
  • Elle est belle, simple, discrète, inspirante.
  • Elle nous fait découvrir des marques peu connues.
  • Sa marque de complément alimentaire qui m’a sauvé la vie ou plutôt la peau…

Mon influenceuse préférée?

– Héloise Monchablon (mon coup de coeur!) ,easyblush.fr , @heloisemonchablon (35,8k abonnés).

Après 2 ans d’étude en communication, elle se lance dans des études de maquillage à l’âge de 21ans. Elle maquille des personnalités sur les plateaux télé et rencontre Caroline Receveur qui lui propose  de travailler avec elle sur son blog carolinereceveurandco. Parallèlement elle créée son blog easybluch pour parler, au départ, de maquillage, de beauté puis d’alimentation, de cosmétiques bio et de développement personnel. Elle a également sa chaîne Youtube.

Ce que j’aime chez elle ?

  • Elle est super pétillante et dégage une énergie de dingue.
  • Ses astuces beauté, maquillage.
  • Les marques qu’elle recommande car elle vérifie la composition.
  • Sa formation « un joli teint au naturel » qui est super intéressante.
  • Ses vidéos sur le développement personnel. Quand j’ai un petit coup de mou j’en met une et hop c’est reparti!
  • Ses conseils lecture.
  • Elle a eu un vrai rôle dans mes prises de conscience, elle explique clairement les choses et se base sur des faits réels.

 « Fais quelque chose de merveilleux, les gens pourrraient l’imiter » (Albert Schweitzer).

A bientôt!

Virginie

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon blog

Abonnez-vous à mon blog

Pour être informé(e) de toutes les dernièrees nouveautés et articles de mon blog !

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.