Les femmes et les vêtements.

Même si on ne s’en rend pas toujours compte, les vêtements ont une utilité bien particulière en fonction de notre âge. De l’enfance à l’âge adulte, en passant par l’adolescence,  les vêtements nous accompagnent tous les jours. Il est bien loin le temps où ils ne servaient qu’à nous protéger du froid et des agressions extérieures.

Dans cet article, j’ai essayé de faire le tour de tout ce que les vêtements nous apportent au cours de notre vie. 😊

 

LES PETITES FILLES ET LES VÊTEMENTS

Lorsque les enfants décident de s’habiller seuls, c’est souvent pour faire comme les adultes, c’est un moyen de montrer leur indépendence. Les petites filles aiment aussi copier le look de leur maman, en mettant des talons ou du maquillage.

Les princesses Disney, les fées, les super-héroines sont les déguisements préférées des petites filles. Le vêtement permet de lier leur monde imaginaire avec la réalité.

Les vêtements c’est aussi un jeu pour elles, dessiner sur son pull ou découper son legging c’est tellement drôle! (😠)

Les vêtements c’est comme un doudou, ça rassure, ça sent bon et ça nous protége encore plus si c’est quelqu’un à qui l’on tient beaucoup qui nous l’a offert, comme notre mamie par exemple.

Le mimétisme commence avec la scolarité, avoir la même robe « licorne » que les copines c’est cool! 😉

LES ADOLESCENTES ET LES VÊTEMENTS 

Souvent utilisés pour se différencier des adultes et se détacher des parents, les vêtements sont aussi un moyen d’appartenance à un groupe.

Ils sont aussi bien utiles pour afficher sa rebellion contre le monde ou d’exprimer sa créativité.

Les vêtements sont également là pour apprivoiser ce corps qui change. Pour certains mal dans leur peau le vêtement est un moyen de se cacher, en achetant des vêtements beaucoup trop large, ils pensent pouvoir passer inaperçu.

L’adolescence, c’est aussi les premières histoires d’amour. Le vêtement commence à être utilisé pour plaire, pour se mettre en valeur, pour montrer ses formes.

Les adolescentes expérimentent, changent de look, se cherchent,  leur objectif est de gagner en confiance et de trouver leur place dans la société.

LES JEUNES FEMMES ET LES VÊTEMENTS 

Les études, les jobs d’été, les entretiens d’embauche, les vêtements deviennent un moyen de communiquer. Les jeunes femmes ont besoin de gagner en confiance, en crédibilité, elles les choisissent pour paraître plus matures.

À côté de ça, il y a les fêtes, les soirées étudiantes, l’insouciance, les vêtements sont synonymes de joie, de paillettes, de séduction.

C’est l’heure d’une certaine indépendance financière, les parents n’interviennent plus dans les achats de vêtements, cela peut être l’occasion, pour certaines, de changer radicalement de style.

Pour certaines, c’est la découverte de l’uniforme durant les jobs d’été, il est temps de savoir comment exister au-delà de ses vêtements.

Sans oublier, les passionnées de sport qui utilisent les vêtements pour son confort et sa praticité.

LES FEMMES ET LES VÊTEMENTS

Avec les années, les femmes deviennent de plus en plus exigeantes avec les vêtements. Cela commence avec le grand jour, où l’on met toutes nos attentes, tous nos espoir dans LA ROBE. Elle doit nous faire rêver, nous sublimer, nous porter, nous donner le courage de dire OUI et surtout être légère et confortable pour tenir jusqu’au bout de la nuit! 🥳

Ensuite vient la grossesse où le vêtement doit valoriser (ou cacher) les nouvelles rondeurs mais aussi être hyper confortables!

Après la grossesse, le vêtement doit affiner, gainer et permettre de retrouver la féminité que les femmes pensent avoir perdue en devenant maman. Pour certaines, il doit aussi permettre d’allaiter facilement et discrètement.

Le vêtement est également un moyen de retrouver la fougue de sa jeunesse l’espace d’une soirée (et plus encore) ou de se montrer plus sexy que jamais avec son amoureux.

C’est aussi l’âge où l’on découvre le vêtement détente, doux, agréable après une longue journée à courir dans tous les sens (vie de maman…).

Le vêtement sert aussi à mettre en avant le statut social.

LES FEMMES MÛRES ET LES VÊTEMENTS 

La femme mûre a de l’expérience, elle se connait, elle a confiance en elle et elle sait ce qu’elle veut.

En ce qui concerne les vêtements, elle veut tout. Elle veut qu’ils la mettent en valeur, qu’ils la rajeunissent, qu’ils la rendent sexy qu’ils soit confortablent et agréable pour qu’elle soit à l’aise.

Avec la femme mûre, le vêtement n’a qu’à bien se tenir!

 

 

Rechercher sur le site

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon blog

Abonnez-vous à mon blog

Pour être informé(e) de toutes les dernièrees nouveautés et articles de mon blog !

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.