Ma lettre au Père Noël.

Cher Père Noël,

J’espère que tu vas bien et que tout s’est bien passé pour toi et la Mère Noël cette année?

Tu sais Père Noël, ce Noël ne sera pas comme les autres car nous allons devoir fêter loin de nos proches, sans calins, sans accolades, sans bisous…

Je compte sur toi pour apporter la magie de Noël partout dans le monde! Nous avons bien besoin d’un peu d’espoir, de joie et de beaucoup d’amour!❤️

Mais si tu veux, tu peux aussi nous ramener des petits cadeaux! 😉

Tu verras, cette année, ma liste en plus d’être très raisonnable, est éthique et écologique.

Pour commencer Père Noël, j’aimerais beaucoup que tu limites les déchets en trouvant  des alternatives au papier cadeau. Tu peux utiliser tes brouillons, tes anciennes lettres de Noël, tes vieux journaux…

Demandes ensuite à la Mère Noël de customiser tout ça avec des jolis rubans, des feuilles séchées, des fruits séchés…

Tu peux aussi utiliser la technique japonaise du Furoshiki, c’est l’une des plus belles façons d’emballer ses cadeaux avec des tissus. Pour cela, tu peux utiliser des vieux draps, chiffons, tee shirts…. Pour la technique, tu peux aller voir des tutos sur Youtube, il y en a plein! 😊 

Père Noël, j’aimerais beaucoup un parfum… mais pas n’importe lequel! 😊

« Le parfum est une signature identitaire, car c’est une odeur qu’on choisit contrairement aux odeurs corporelles qui émanent de nous, parfois à notre insu », remarque l’anthropologue, philosophe et historienne du parfum, Annick Le Guérer.

Comme les vêtements, il fait partie de notre communication non-verbale. Il nous aide à nous sentir bien mais aussi à dévoiler notre personnalité.

Notre parfum peut nous donner confiance, nous rassurer, nous booster. Certaines fragrances peuvent également nous rendre attirante et révéler certains traits de notre personnalité.

Depuis quelques mois, je suis à la recherche d’un parfum plus « naturel » qui me correspond plus, moins agressif et moins toxique pour ma peau.

Récemment, j’ai découvert que l’une de mes marques préférées AIME avait lancé un parfum de peau avec une composition clean. Les senteurs principales sont l’amande, le musc blanc, le freesia. J’ai eu l’occasion de sentir un échantillon et je suis convaincue! 😊

Quelques cosmétiques bio…

L’année dernière, j’ai commandé le calendrier de l’Avent Oh My Cream et bien qu’il coûte assez cher, j’étais ravie de mon achat puisqu’il m’a permis de découvrir des marques haut de gamme bio que j’ai adorées! C’est ainsi que j’ai découvert la marque Tata Harper. C’est dans sa ferme de 500 hectares au coeur du Vermont, que Tata Harper cultive et produit ses soins haut de gamme certifiés bio. Bon, on est d’accord les prix sont super élevés 😲, c’est pour ça que je mets ce Gel Hydratant à l’Acide Hyaluronique  sur ma liste, qui sait peut-être qu’une âme charitable aura pitié de ma peau et de mes premières rides… 😉

Dans ce même calendrier, j’ai également découvert la marque de cosmétiques ILIA. J’en profite pour recommander leur mascara qui est juste parfait! Du coup, histoire de voir la vie en rose et d’en mettre sur mes joues, mes lèvres et même mes paupières… (eh oui rien que ça!), j’ai décidé d’ajouter le Multi Stick!

Enfin, parce que j’adore cette marque bordelaise et que l’hiver j’ai la peau qui tire, j’ai ajouté le Baume Dou de Soin de Soi. Il est composé de beurre de Karité, d’huile de Coco et de macérât de Calendula.

 

Et puis quelques vêtements quand même !

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous savez que j’ai fortement limité mes achats de vêtements. Aujourd’hui, lorsque j’achète une pièce c’est lorsqu’il me manque un basique ou alors lorsque j’ai vraiment un coup de coeur… (eh oui je ne suis pas parfaite! 😅)

Le basique qu’il manque à mon dressing est la chemise blanche et je fais entièrement confiance à @anne_dressingideal et sa nouvelle marque « Les Sublimes ». Son engagement? Des pièces, des coupes et des matières sublimes. Un beau programme, non? La première pièce est une Chemise blanche oversize (comme par hasard! 😉).

Ensuite, je craque complètement pour ce magnifique gilet léopard de chez Balzac Paris!!! Bon, depuis le temps qu’on met du léopard, je pense que nous pouvons considérer qu’il fait parti des basiques! Non?! Qui a dit non?! 😠

Et pour terminer, j’ai besoin de nouveaux sous-vêtements alors quoi de mieux que la marque Le Slip Français! Leur dernière collection est canon et j’adore cette ensemble en dentelle, à la fois sexy et confortable! Eh Père Noël! Tu prends un ensemble pour moi et un autre pour la Mère Noël! Elle sera ravie! 😊 

Voilà Père Noêl, je te l’avais dit j’ai été raisonnable cette année!😊

Bon voyage à toi et belles fêtes à tous! 🎅🏻🍾❤️✨

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon blog

Abonnez-vous à mon blog

Pour être informé(e) de toutes les dernièrees nouveautés et articles de mon blog !

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.