Boostez votre confiance grâce à vos vêtements!

Gagner en confiance, être soi sans se soucier du regard des autres, prendre sa place en s’assumant parfaitement voilà tout ce que vos vêtements peuvent vous apporter!

Ce n’est un secret pour personne, lorsqu’on se sent bien dans ses baskets nous sommes capables de déplacer des montagnes!

Je vous dévoile aujourd’hui mes 3 astuces pour que vos vêtements boostent votre confiance en vous!

1. Portez des vêtements qui vous font du bien!

La petite robe noire parfaite qui nous rend irrésistible, le pull doudou qui nous réconforte, le jean coupé à la perfection qui valorise notre popotin! Les vêtements que vous aimez tellement porter que vous les avez usés! Vous voyez de quoi je parle? Eh bien, je vous propose d’avoir cette relation avec l’ensemble de vos vêtements!

La confiance est un état d’esprit, pour l’augmenter il faut mettre toutes les chances de son côté! Choisissez des vêtements que vous aimez, qui vous rassurent, qui vous donnent de l’assurance. La couleur, la matière, la qualité, la coupe de vos vêtements ont un impact sur vous, vos émotions, votre état d’esprit et donc votre confiance!

Pour cela, je vous invite à vous observer et à (re)dévouvrir votre corps, son rythme, sa lumière, sa façon de bouger, ses sensations, ses lignes, ses fluctuations, son histoire,…

Ainsi, vous apprendrez à valoriser votre corps et vos atouts avec des vêtements qui vous correspondent et dans lesquels vous avez la sensation que tout est possible!

  » Quand vous doutez, portez du rouge. » Bill Blass

2. Prenez le temps de choisir vos vêtements !

N’avez-vous jamais été mal à l’aise car votre pantalon était trop serré? Ou car votre haut en acrylique vous faisait transpirer? Ou alors parce que vous avez craqué pour une robe dans laquelle vous vous sentez déguisée alors qu’elle allait si bien à cette influenceuse!

Mon conseil pour choisir vos vêtements?

Prenez le temps!

Pour commencer, une fois que vous avez déterminé quelle pièce vous souhaitez acquérir, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur la toile pour voir les différentes possibilités qui s’offrent à vous. La forme, la coupe, la matière sont des éléments essentiels pour un vêtement.

Ensuite l’étape indispensable : l’essayage! Mais attention, il ne s’agit pas d’essayer vite fait dans une cabine mal éclairée sans prendre le temps de se regarder et avec une vendeuse sur le dos. L’essayage, c’est une rencontre, il faut apprendre à connaitre le vêtement, le toucher, le porter, bouger avec lui, etc.

Pour ma part, quand je peux, je ramène les vêtements chez moi. C’est comme un petit rituel, j’aime être seule et prendre le temps de me regarder avec cette pièce. J’observe mes sensations et les émotions qu’elle me procure. Comment je me sens? Est-ce que je me sens belle?Est- ce que j’ai bonne mine? A quelles occasions, je m’imagine porter cette pièce? Etc.

Cette approche permet non seulement d’éviter la surconsommation car nous n’achetons plus sur un coup de tête mais surtout cela nous permet d’acheter des vêtements qui nous correspondent et qui nous valorisent. Ainsi, on améliore notre confiance en les portant.

« Donnez à une fille les bonnes chaussures et elle peut conquérir le monde. » Marylin Monroe

3. Créez votre propre style!

Que ce soit dans les magasines, les publicités, les réseaux sociaux, la mode est partout. Avec des tendances qui changent tous les mois, il est difficile de savoir ce qui nous met vraiment en valeur et de créer son propre style.

Vos vêtements en disent long sur vous, ils témoignent de votre personnalité et font le lien entre vous et le monde extérieur. Trouver votre style vous permettra d’être à l’aise et épanouie et bien-sûr de booster votre confiance!

Mes astuces :

Etape 1 :  Fermez les yeux et rappelez vous les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien? En quelle matière sont-ils? Quelle coupe? Quelle couleur? Pourquoi vous les aimez? Quelle sensation/émotion avez-vous quand vous les portez?

Etape 2 : Sortez vos magasines de mode, balladez-vous sur Pinterest et Instagram et créer votre Mood Board de style! Découpez des photos, des looks, des pièces qui vous plaisent, qui vous inspirent et que vous aimeriez porter.

Ces étapes vous permettront d’y voir plus clair sur vos goûts, vos envies et votre style!

« Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler. » Rachel Zoé

Rechercher sur le site

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon blog

Abonnez-vous à mon blog

Pour être informé(e) de toutes les dernièrees nouveautés et articles de mon blog !

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.