Et si on parlait de ma routine cheveux?

Pour commencer, je dois préciser que mes cheveux ont été maltraités depuis que je suis toute petite. Avec une maman coiffeuse, à 5 ans j’avais déjà une permanente et des mèches. Vive les années 80!
Ensuite, j’ai alterné entre décoloration, coloration, extensions… Sans compter, les brushings, les lissages, les wavys…
Cette année , j’ai cumulé décoloration et extensions et je pense que c’est la goutte d’ eau qui a fait déborder le vase… Ils sont devenus ternes, cassants, ultra sec bref moches. Ben oui, ils ont décidé de me faire payer toutes ces années de maltraitance…
C’est pourquoi, cet été, pour continuer mon chemin vers une beauté naturelle et aussi pour essayer de sauver mes cheveux, j’ai décidé de passer à une routine bio et 100% naturelle.

J’avais déjà tenté une timide approche il y a quelques mois avec un shampoing bio mais je n’ai pas trop apprécié de me retrouver avec les cheveux secs et emmêlés après le shampoing.
Je suis donc rapidement retournée vers mes marques fétiches Kerastase et Shu Uemura qui laissent mes cheveux brillants et doux… Merci le silicone… Petit rappel, le silicone est utilisé pour lisser et faire briller le cheveux. Malheureusement, ce n’est qu’une illusion puisqu’il dénature le cheveu, l’étouffe et le rend imperméable à tous les soins.

Je profite donc de mes vacances en Grèce pour transformer ma routine beauté cheveux.

Pour commencer, interdiction de toucher au sèche cheveux et au styler pendant ces 10 jours de vacances 😭. Compliqué mais indispensable.

La journée, j’applique un mélange d’huile de coco (Mademoiselle Bio) et d’huile de jojoba (Melvita) sur l’ensemble de mes cheveux. Ensuite pour les protéger du soleil et du sel, j’utilise la brume pour cheveux protection et éclat d’Acorelle.

Le soir, je lave mes cheveux avec le shampoing de Léa nature so bio au lait d’amandes, pour tous types de cheveux. Ce n’est pas le plus adapté à mes cheveux, mais je l’ai acheté pour que toute la famille puisse l’utiliser et franchement je suis très satisfaite, il est doux mais élimine quand même les traces d’huiles et de sel. Ensuite, j’applique le masque kératine restructuration intense de Coslys. Alors c’est sûr, mes cheveux ne sont pas aussi doux et ne se démêlent pas aussi facilement qu’avant mais ce n’est pas la cata non plus !
Après cela, soit j’attache mes cheveux, soit je les laisse sécher à l’air libre.

En allant me coucher, j’applique quelques gouttes de gel d’Aloe vera de Mademoiselle Bio pour les hydrater.

Voilà vous savez tout. Je précise que pour cette routine, je n’ai acheté que le shampoing, le masque et la brume protectrice. Le reste fait partie de ma routine beauté pour la peau.

Même si je sais que le chemin sera long, j’espère que cette routine naturelle me permettra de retrouver des cheveux sains et en bonne santé !

Je vous donne des nouvelles !!

À très vite !!!

Virginie

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon blog

Abonnez-vous à mon blog

Pour être informé(e) de toutes les dernièrees nouveautés et articles de mon blog !

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.