Vous savez ce qui me dérange?

Le quotidien des femmes, rythmé par des injonctions permanentes! Aujourd’hui lorsqu’on est une femme, on doit être une Superwoman!

C’est simple, on doit être parfaite du matin au soir. Parfaite plutôt qu’être soi-même. Parfaite vis à vis des autres, vis à vis des normes sociétales mais loin d’être parfaite vis à vis de nous-même.

Si je vous parle de ça, c’est que la perfection, je la connais bien, même très bien!

De petite fille parfaite, je suis devenue une femme puis une maman parfaite.

Dans cette vie si parfaite, j’ai dû anesthésier mes besoins, mes envies, mon caractère, mon ambition, mes valeurs…

Bien sûr, il y a eu quelques coups d’éclat, c’était ma façon d’exprimer mon mal-être et mon manque d’amour.

Mais à chaque fois, je retournais dans le « droit chemin » en m’éloignant un peu plus de celle que j’étais vraiment.

Et puis, l’année de mes 36 ans arrive. Virginie, celle qui réussit tout et qui mène la vie « parfaite ».

J’ai un bac +5, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine financier, avec les banques, les investisseurs, les entreprises. Bref, le top. 

Working girl, maman, belle-maman et épouse accomplie, j’avais toutes les étiquettes qu’on attendait de moi. 

Je vivais à travers le regard des autres, sans me rendre compte que je n’avais jamais vécu pour moi.

Aujourd’hui, je peux affirmer qu’à cette époque je n’avais aucune estime de moi, tout ce que je faisais c’était pour obtenir la validation, l’amour des autres.

C’est mon corps qui m’a rappelé à l’ordre. Cher stress tu m’auras bien eu!

Du jour au lendemain, de femme active j’ai du faire face à un quotidien cloué sur le canapé. et grâce à lui j’ai compris que cette « personne parfaite » ce n’était pas moi!

Le déclic avait eu lieu. Il était temps d’être enfin moi, de faire ce que j’aime et de le faire pour moi.

Le début d’une belle l’aventure…

Je n’ai pas hésité bien longtemps. Mon identité professionnelle était évidente.

J’ai pris la décision de consacrer mon temps et mon énergie à me former, à apprendre, à découvrir, à tester dans un seul et unique but : partager mon expérience et aider les autres « femmes parfaites » à devenir libre, à se découvrir, à révéler leur beauté et leur personnalité.

Ma formation en conseil en image a été une véritable révélation.

Ce métier qui est aujourd’hui victime de toutes les idées reçues est pourtant un véritable outil pour devenir soi-même, pour s’aimer et gagner en confiance et en estime de soi.

Oubliez donc les émissions bourrées de clichés qu’on voit à la télé, les relookings extrêmes, les looks copiés-collés. 

Pour gagner en professionnalisme et proposer le meilleur, je me suis également formée au développement personnel, à la nutrition et à l’hygiène de vie.

Ma mission

Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, l’importance de l’image est considérable. Même si notre apparence nous est propre et nous appartient, elle reste la première image que les autres voient de nous.

Il est donc essentiel de prendre soin de notre image. Pour nous, pour qu’elle nous ressemble, pour que nous nous trouvions jolies et que nous soyons à l’aise mais également pour qu’elle reflète celle que nous sommes vraiment.

Quand on présente une image harmonieuse soignée et qui nous correspond, on se sent bien, on gagne en estime de soi, en confiance en soi, les relations avec les autres sont plus faciles, on ose et on sort de sa zone de confort.

Ma mission est donc d’améliorer votre apparence et votre état d’esprit pour que votre image devienne un atout précieux dans tous les domaines de votre vie.

Votre image devient le reflet de celle que vous êtes vraiment, ainsi vous redevenez authentique et naturelle en prenant conscience de votre valeur et de votre unicité.

Vous osez enfin être vous et créer la vie que vous souhaitez!

DEVENEZ QUI VOUS ETES !

Mes valeurs 

– La liberté. J’ai besoin de me sentir libre dans tous les domaines de ma vie.

– L’authenticité. J’ai joué un rôle pendant tellement d’années, qu’aujourd’hui , je me bats pour être moi à chaque instant.

– Le respect et la bienveillance. Même si avant j’étais la 1ère à critiquer, juger, snober, j’ai compris que cette attitude me renvoyait à mes propres doutes, complexes et peurs

– L’éthique écologique fait partie de mes valeurs et de mes accompagnements. Grâce à mes formations,  j’ai pu ouvrir les yeux sur l’industrie de la mode et ses dérives. C’est la 2ème industrie la plus polluante au monde derrière l’industrie pétrolière, sans parler des conditions de travail inhumaines de la main-d-oeuvre. La fast fashion et la surconsommation en sont les  principales causes. En tant que Conseillère en image, il est important pour moi d’agir en conséquence.

Votre image devient le reflet de celle que vous êtes vraiment, ainsi vous redevenez authentique et naturelle en prenant conscience de votre valeur et de votre unicité.

Vous osez enfin être vous et créer la vie que vous souhaitez!