Mes essentiels du printemps. Épisode 1 : Le Blazer

Ouiiiii c’est bientôt le printemps! 🌸 Les jours sont plus longs, le soleil revient (enfin pas en Alsace…🙁🌧), les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent… Bref l’hiver est fini et ça fait du bien! Le printemps est synonyme d’espoir, de nouveau départ, de nouveaux projets… On a envie de nouveautés, de bousculer nos habitudes, de changer de coupe de cheveux et aussi de revoir notre dressing! 😉

Même si on adore cette saison,  c’est une période difficile pour s’habiller! On n’a plus du tout envie de porter les gros pulls et les gros manteaux d’hiver mais en même temps on ne peut pas encore sortir les petites robes d’été… Merci les variations de températures…☀️❄️

Pour vous simplifier la vie, je vous propose la série d’articles  » Mes essentiels du printemps ». Chaque semaine, je vous parlerai d’une pièce essentielle à avoir au printemps, comment la choisir, comment la porter et j’ajouterai une sélection chez mes marques éthiques et éco-responsables préférées! 😊

ÉPISODE 1 : LE BLAZER

COMMENT LE CHOISIR?

Le blazer est LA pièce indispensable du dressing de printemps (et même de chaque saison d’ailleurs! 😉). L’avantage du blazer c’est qu’à peine enfilé, il donne le ton de votre look.

Quelle coupe?

Si vous êtes petite, choisissez la version courte et cintrée pour ne pas tasser votre silhouette. 

Les grandes pourront choisir le modèle qu’elles souhaitent court ou long, cintré ou non.

Les rondes préféreront  un modèle droit et long dans un tissu fluide afin d’équilibrer la silhouette en y donnant de la verticalité.

Les plus minces, quant à elles, auront le choix entre le modèle court et ajusté pour féminiser la tenue ou un modèle droit plus évasé pour un look masculin très tendance.

Quelle couleur, motif, matière?

La version classique du blazer en noir, bleu marine, gris viendra structurer votre tenue. Les motifs pied-de-poule, prince-de-galles, pied-de-coq donneront du caractère à votre tenue.

Le blazer avec un motif fleuri est sympa mais attention à choisir un motif passe-partout car on peut très vite se lasser de grosses fleurs fushia par exemple! 🌺 Les couleurs vives ou pastel donneront du peps à votre tenue.

Pour le choix des matières, je pense que l’idéal est d’en avoir 2. Un chaud pour le début du printemps, la fin de l’automne, et à mettre sous un gros manteau en hiver et un plus léger pour le reste du temps. Tweed, lainage, velours, lin… faîtes vous plaisir!🤗

COMMENT LE PORTER?

Le blazer est une pièce forte qui permet d’aboutir un look ultra simple. Il transforme le classique jean/tee-shirt blanc/ baskets en un look masculin-féminin tendance!

Avant d’acquérir une nouvelle pièce, demandez-vous à quelles occasions vous allez pouvoir le porter et avec quelles pièces vous allez pouvoir l’assembler?

Chic, élégante, casual, bohème, quelque soit votre style, le blazer trouvera sa place dans votre dressing. Cette pièce sobre est élégante est parfaite pour casser une tenue sportswear, pour structurer un tee-shirt blanc, on le porte avec tout, pour être chic en toute simplicité. 

En total look costume, sur un sweat, une chemise ou un tee-shirt, ceinturé sur un jean ou sur une robe, sur une jupe courte ou longue, le blazer se mixe avec l’ensemble de votre garde-robe.

 

MA SÉLECTION DE BLAZER ÉTHIQUE ET ECO-RESPONSABLE

Veste tailleur Boston Bleu-Marine, 17H10 Paris

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *