Et si on parlait de mon shooting photos avec Estelle Hoffert?

Hello !

J’ai réalisé l’année dernière un shooting photos avec Estelle. Je précise que c’était une première pour moi. Moi et les photos avions jusque là une relation plutôt conflictuelle, si vous voyez ce que je veux dire ! 

En général, sur les photos, je suis celle qui a soit les yeux fermés, soit un sourire figé, soit une tête sortie de nulle part… Pour vous donner un exemple, un jour je me suis retrouvée dans les coulisses d’une salle de concert avec un artiste qui a accepté de prendre une photo avec moi. J’étais ravie… jusqu’au moment où j’ai vu la photo! OMG, vous auriez vu ma tête ! Le sourire le plus crispé du monde…  Je n’ai même pas pu montrer cette photo tellement c’était catastrophique! 

Bref… Depuis, j’avais abandonné l’idée de me trouver jolie en photo, je me rassurais en me disant que je n’étais pas photogénique et que c’était comme ça! Il y a des personnes qui le sont et d’autres pas du tout!  

Je n’attendais donc plus rien des photos et c’était très bien comme ça.  Jusqu’au jour où j’ai décidé de créer mon blog et de devenir conseillère en image. Il me fallait donc de jolies photos pour le blog…

Pour éviter un drame, j’ai décidé d’avoir recours à une photographe professionnelle, Estelle, recommandée par une amie.

Après une première séance annulée à cause d’un magnifique bouton fièvre (on se demande bien pourquoi…) nous avons pu réaliser le shooting!  A mon arrivée, je me suis faite maquillée et coiffée par Pauline Hauck. Je lui avais demandé un maquillage frais et naturel. Elle a parfaitement respecté ma demande et grâce à cette étape indispensable, je me suis sentie jolie et « un peu » plus à l’aise.

Les premières prises furent un peu compliquées car mon adorable sourire crispé était de retour… et  je ne savais pas trop comment me tenir. Grâce à sa patience et sa bienveillance, Estelle a réussi à me « décoincer ». Elle a su me guider et m’a permis d’être « presque » à l’aise devant l’objectif.

Cette séance m’a également permis de découvrir l’envers du décors. Le jour du shooting, il faisait -5 degré, il pleuvait et surtout j’avais le rhume de l’année!

Lorsque j’ai reçu les clichés, j’étais ravie du résultat. Estelle a réalisé un travail incroyable, les photos sont magnifiques et surtout elle a réussi à me réconcilier avec l’objectif!

Je vous laisse apprécier le résultat.

Et si vous aussi, vous n’êtes pas photogéniques, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

A très bientôt.

Virginie

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest